Accueil > Vaporisateurs > Vaporisateurs portables > M Plus - Dynavap

M Plus - Dynavap

MPlus

Le M Plus est la version 2023 du vaporisateur Dynavap The M.

Doté des derniers améliorations pour offrir une nouvelle expérience de vape.

Détails

Découvrez le M Plus, le nouveau vaporisateur sans pile fabriqué par Dynavap, sorti en mars 2023. Il nécessite une chauffe avec un briquet tempête.

Utilisation :

La chauffe se déroule de manière un peu différente des précédents VapCap "M", les ingénieurs de chez Dynavap ayant souhaité nous accorder une plus grande marge de manœuvre sur le choix de la température. Vous pouvez choisir un de ces types de chauffe ou bien en combiner plusieurs selon le rendu désiré :

  1. Chauffe vers le haut du cap : basses températures (attention à ne pas chauffer l'extrémité mais bien les bords) ;
  2. Chauffe vers le milieu : températures moyennes ;
  3. Chauffe sous le cap, au niveau des points de chauffe parabolique : températures très hautes.
    Astuce : prêtez attention à la vapeur pouvant s'échapper de l'embout buccal ou du trou d'appel d'air lors de vos chauffes pour estimer quand arrêter de chauffer. Lorsqu'un filet commence à apparaître, stoppez, le clic devrait suivre dans la foulée.

⚠️ Attention, le dernier type de chauffe peut aisément entraîner vos plantes en subcombustion. À privilégier pour la vaporisation de résines ou concentrés.

Test et review du M Plus Dynavap :

Le M plus est le dernier né chez Dynavap en ce printemps 2023. Comme chaque version il apporte son lot de petites améliorations et de nouveautés.

Toujours aussi fonctionnel, le rendu saveur demeure toujours aussi impressionnant pour un vapo en inox.

C'est à nos yeux les nouveautés suivantes qui valent vraiment le coup :

  • Un bol légèrement plus grand (15 %) mais réglable très facilement à l'aide du cap ;
  • Un bol qui permet donc de faire du microdosing ;
  • Une 3ème façon de chauffer - below the base to melt your face - qui demande une petite prise en main mais rajoute un intérêt à ce vapo
  • Un joint torique en moins (moins de pièces à changer) ;
  • Une texture nouvelle qui empêche le M Plus de rouler sur la table et assure une préhension meilleure que jamais ;
  • Un trou d'airflow redesigné et facilement trouvable, y compris à l'aveugle ;
  • Un bol redésigné pour une chauffe rajoutant un peu de convection (meilleur rendu saveur).

Après bientôt trois semaines de test nous sommes entièrement conquis par cette nouvelle version du M de Dynavap : le M Plus s'inscrit dores et déjà comme un incontournable du Dynaverse.

Si cependant vous hésitez entre un M 2021 ou un M Plus pour une question de budget, foncez sur le M 2021 qui reste une référence en la matière et un des meilleurs rapports qualité/prix à ce jour.

Si de l'autre coté vous souhaitez bénéficier de la dernière itération du M et de toutes les inventions de George (le créateur de Dynavap), vous pouvez vous équiper du M Plus en toute tranquillité, c'est une vraie réussite.

P.S. : Notez bien que le 3ème mode de chauffe n'est pas LE mode de chauffe recommandé par Dynavap, mais une 3ème option de chauffe. Celle-ci vous amène vraiment proche de la subcombustion notamment en fonction de la puissance du briquet utilisé.
Nous vous conseillons de vous servir de la vapeur qui commence à sortir du M Plus comme indice que vous êtes proche du clic.

Vidéo de présentation :

30 autres produits dans la même catégorie :